Que va-t-on porter cette saison ?
Quelles pièces achetées l’année dernière pourrons-nous recycler cet hiver ? Quelles couleurs nous feront oublier notre grise mine ?
Dans quelles matières allons-nous nous cocooner ?
En or ou argent, ornée de détails métalliques, la cotte de maille dévoile le corps de la femme. Loin des armures médiévales, les filets de pêche, résilles et moustiquaires découvrent subtilement la poitrine, les hanches ou les jambes. Dans le même esprit de caché-dévoilé, des pièces sont découpées au laser, pour des silhouettes graphiques.
D’une douceur idéale en hiver, il a aussi l’avantage de réfléchir la lumière et de nous envelopper dans un halo éclatant. Décliné aussi en mat, pour une silhouette plus classique.
L’hiver se met à l’heure militaire. Trench-coat, rangers montantes ou dominante kaki... Les silhouettes se font plus strictes et l’uniforme de soldat est réinterprété : les vestes, les chemises à col officier et les calots se parent d’écussons ou de médailles dorées.
Disco, sanguin, fluo, safran, ambre, fauve... Le orange fait un retour lumineux pour l’automne-hiver 2012-2013.
Idéale pour structurer la silhouette, mettre en exergue la taille et le buste, la ceinture se porte très large, à la limite du corset.
Un brin mystérieuse, la femme vêtue de cuir et de clous se féminise avec la résille et la dentelle.
Epaules douces, tailles fines, hanches arrondies et décolletés généreux, la silhouette de cet hiver semble tout droit sortie d’un film des années 50.
Motifs tapisserie parée de sequins et de perles, inspiration Art Déco, ou encore influence chinoise avec dragons de feu et fleurs de lotus, les imprimés envahissent notre garde robe.
Riche de nuances contrastées, la couleur se décline à l’infini, pour s’adapter à toutes les carnations.
Cuivrés, acajou ou encore rouge cerise, les cheveux roux apportent toujours une dimension supplémentaire à une personnalité. Parfois délicates, féériques et mystérieuses, les rousses sont aussi l’incarnation de la passion et de la force.
Pour le teint, privilégiez des nuances naturelles : le blush se décline dans une palette allant du corail à l’abricot et la pêche.
Pour le regard, même si les nuances olive et kaki sont toujours aussi efficaces pour faire ressortir la beauté des rousses, la palette s’enrichit désormais d’autres couleurs. Les ombres à paupières aux teintes chaudes – or, cuivre, cannelle, rouille ou muscade s’accordent harmonieusement avec les cheveux roux. Pour une silhouette plus sophistiquée : misez sur le contraste avec des couleurs comme le lilas, le prune, le bleu pétrole ou le turquoise.
Enfin, si le reste du maquillage est discret, la bouche peut être maquillée d’un rouge vif éblouissant, sinon choisissez, comme pour le teint, des nuances naturelles orangées. Retrouvez d’autres conseils dans le guide beauté que vous offre votre coiffeur Viva la Vie.